Thursday, October 16, 2008

Besos de Buenos Aires

Bon alors depuis la derniere fois (bon desolé, cette fois je ne mets pas les accents graves... les cyber cafés ici ont tendance a avoir des claviers mal configurés et tu passes trois heures a chercher par tatonnement les caracteres exotiques) il s´est passé pas mal de trucs... J´ai essuyé un petit orage tropical du coté argentin des chutes d´iguazu et j´ai enchainé direct avec 20 heures de car a travers la mesopotamie (entre le rio panana et le rio uruguay... c´est pas la vrai pampa, mais j´ai quand meme vu des gauchos a cheval rassembler des troupeaux), alors je vous raconte pas mon état de puanteur a l´arrivée... Ah oui et aussi avant j´avais gouté (au Bresil) une "chopp de vinho", c´est a dire "une (biere) pression de vin". En fait leur vin est tellement sucré que, c´est comme si c´était de la biere avec du sirop...

Or donc, je suis a Buenos Aires... et c´est plutot cool. En descendant du bus, j´ai pris le metro jusqu´a l´hotel et ensuite je me suis balladé dans le centre en m´arretant dans trois pizzeria differentes pour manger un quart de pizza (se faire appeler "amigo" ou "muchacho" par les serveurs des fast food, pour moi qui suis completement illettré en ce qui concerne l´espagnol, ca a un gout de western spagetti, qui a lui seul justifie le voyage. Mais bon, moi qui commencait a avoir des reflexes en portuguais, je suis a nouveau completement bloqué quand je dois parler en espagnol...).

Le soir je me suis mangé un "bife de chorizo" (cad une belle piece de boeuf, sans rapport avec le saucisson épicé...) avec une demi bouteille de vin argentin et une ensalada mixta (le tout en quantité suffisante pour 2 personnes, au moins). Ha oui, les restaus ouvrent le soir a 9 heures... alors moi qui marche toute la journée, j´ai faim relativement tot, et hier j´ai pas compris pourquoi tous les bons restaus du guide avaient l´air fermés (surtout qu´hier il y avait un match de l´argentine) ou me refoulaient.

Apres le centre hyper classe hier (colonial ou haussmanien-futuriste, genre debut XXeme ou carrément des tours en verre ultra moderne sur le front de mer (mais d´ailleurs j´ai toujours pas vu la mer, juste des bassins du port, parceque sinon il mettent toujours une autoroute ou une réserve ornitologique pour la cacher. je vais a Tigre demain pour la voir)) je suis allé dans les quartier populaire de Boca (avec le stade des débuts de Maradona), ou il y a une rue avec des pauvres argentins super bien sapés qui dansent le tango toute la journée pour les touristes...

bon voila... fini ma pause de 16h... je vous redonne des nouvelles quand je suis en Uruguay

0 Comments:

Post a Comment

<< Home