Tuesday, October 21, 2008

Dur dur d´être un gringo

Bon alors depuis le temps je suis parti de Buenos Aires. J´ai pris le bateau pour Colonia Del Sacramento en Uruguay, juste de l´autre côté du Rio de la Plata. Colonia, c´était vraiment cool... une petite ville coloniale (fondée par les portugais pour aller faire des raids sur Buenos Aires...) très sympa et infiment pus calme que Buenos Aires... Il n´y a pas de feux au carrefour et les voitures s´arrêtent pour te laisser passer (même les jeunes rebels à moto !). Il y a la même bouffe qu´à Buenos Aires et en plus un coucher de soleil et des vues sur la mer très sympas.

Ensuite j`ai commencé ma remontée vers le Brésil. J´ai pris un bus pour Montevideo (capitale de l´Uruguya, donc) mais j´ai pas trop compris pourquoi, le bus que je voulais (pour Florianopolis, la plage au sud du Brésil) n´étais ni à l´horaire du guide, ni à l ´horaire que j´avais vu sur internet... Bref... J´avais quelques heures à tuer avant de partir pour Porto Allegre (encore plus au sud du Brésil...) donc j`ai ´pris un bus pour le centre de Montevideo et j´y ai passé quelques heures (les grandes artères au pas de gymnastique, la mer des pauses pour manger des hot dogs dans les stands ouverts le dimanche...). A 20 heures j´ai pris mon bus pour Porto Allegre. A 9h, je suis arrivé mais bien sûr j´ai raté de 10 minutes le bus direct pour Florianopolis, donc je suis obligé de prendre le bus qui fait tous les arrêts sur la côte et ça dure encore 10 heures... Bref, j´ai assez bien vu la pampa et la côte du sud de Brésil, mais je suis passé pas très loin de l´overdose de junk food de station service...

Ce matin, j´ai réservé une chambre dans une auberge de jeunesse a Blumenau : le bled dans le sud du Brésil, ou il y a plein de descendant des allemands qui sont arrivés là au XIX ou XX siecle... Blumenau c´est la fête de la bière (2eme plus grande fete populaire apres le carnaval) et j´arrive en plein dedans... Donc il fallait réserver.... et donc il fallait réserver en portugais (et là je dois dire qu´en toute modestie... j´ai été héroique... enfin je vous dirai si il y a effectivement un chambre qui m´attends là-bas...)

Bon et sinon, mon intermède hispanophone a un peu interrompu mes progrès en portugais (j´étais un peu bloqué en espagnol au début, et puis dans les derniers jours, j´arrivais á poser des questions intérressantes (enfin... genre "je peux boire l´eau du robinet ?" ''quand est le prochain bus..."), je qui prouve à ceux qui en doutaient que mon vocabulaire espagnol, ne se limite pas à celui du sergent Garcia dans la version francaise de Zorro (enfin non... je peux aussi chanter phonétiquement des chansons de la mano negrea)).

C´est balo, parceque j´ai vraiment un tronche de local... partout ou je suis allé les gens me demandaient leur chemin ou des trucs que je ne comprenais pas... C´est vraiment dommage, parceque quand il y a un truc que je ne comprends pas, les gens ne savent pas que je suis un touriste, et avant que j´arrive á formuler mon ''eu nao entendo portugues / yo no entiendo espanol", les gens ont tendance a me jetter un regard, dans le genre ''ho mais il a l´air trop teubé celui-là''

0 Comments:

Post a Comment

<< Home