Monday, August 23, 2010

Retour au pays du soleil levant

Le voyage commence sur le quai du RER A, ou il y avait pleins de chinois qui voulaient aller chez Mickey mais qui etaient un peu perdu... alors moi (avec mon sac de 16 kilos sur le dos, et mon petit sac par devant), je vais voir pour les aider mais bien sur, ils me sortent leurs tetes de de "ah non desole, mec, c'est cool de vouloir m'aider, mais je parle pas ta langue, alors laisse tomber". Finalement, a force de persuasion et de "bon les mecs, si vous ecoutiez ce aue je dis, vous verriez que je parle votre langue", j`arrive a comprendre la situation et a leur dire qu'ils sont sur le bon quai, mais qu`il faut prendre le deuxieme train et pas le premier. Ouf...

Bon et sinon, apres avoir sauve la situation, j'ai pas trop voulu faire ma star en chinois, parce que bon, j'etais a un contre 20, et puis bon... c'est plus facile de faire le beau quand t`es a l`autre bout du monde... hein...


Bon... d`ailleurs, je poste ca depuis le Japon (depuis chez Rozenn Keribin tres exactement). Le voyage c'est bien passe, sauf qu`a mon escale a Canton, il n`ont pas fait suivre mes bagages... mais bon... ca m`a force a faire une grasse mat` ce matin et mon sac a ete livre pendant mon petit dej, alors ca m` pas fait perdre trop de temps....

A Ikebukuro, pendant que j`attendais Rozenn, qui venait me chercher, il y a une espece de Oyaji (un salaryman (donc un mec qui bosse dans un bureau) qui etait tout bourre et avait un verre de sochu a la main) qui ne parlait pas du tout anglais, voulait vraiment m'inviter a manger des sushi. Bon, moi, j'etait a plus de 36 heures de voyage alors j'ai rassemble mes dernieres forces poour lui dire que non, j`avais un rendez-vous et que j`etais fatigue parce aue je venais d`arriver... J`ai p`tet rate une soiree sympa, mais bon, il y en aura d`autres...

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

On the road again !

On attend la suite avec impatience (sauf si on l(a déjà ratée, me souviens plus des dates...)

Sbeu

28 August, 2010 10:58  

Post a Comment

<< Home