Ich bin ein Roboter



(Je suis un robot. Remarquons qu'en allemand, le robot affiche clairement sa désinance de masculin. Je ne sais pas comment on fait avec les robot filles. Il faudrait que j'aille demander à la sociologue qui, dans le groupe d'informatique appliquée (chez moi), étudie "la réception des robots par les humains dans les films de science fiction")
L'endroit où je travaille et où je passe la plupart de mes journées c'est le Bildlabor : le laboratoire de traitement d'image et de robotique. Il y a souvent des étudiants qui viennent y bosser mais en début et en fin de journée je suis seul avec les deux ou trois gars qui bossent sur leur diplomarbeit : le mémoire qu'ils doivent rendre pour avoir leur titre de "Diplom Informatiker" (ou "Ingeniör").
Sinon la pièce est toujours pleuplée de robots même si on les vois rarement bouger. Il y a des aibos (des petits chiens de Sony), il y a Sue et Sally qui sont deux bustes humanoides (je ne sais pas ce qu'il font) et il y a Biron (alors lui, c'est un gros cylindre monté sur roulette, et si tu lui dis "Biron, follow me" il te suis même en terrain inconnu, mais j'ai jamais vu de démonstration).

1 Comments:
Remarquons qu'en allemand, le robot affiche clairement sa désinance de masculin. Je ne sais pas comment on fait avec les robot filles
Die Roboterin(en), sans doute... Non ?
Post a Comment
<< Home