Tuesday, June 06, 2006

Dr Oetker



(Dr Oetker)

Bon, y'a pas grand chose à Bielefeld mais au moins, c'est le berceau d'une grande famille du capitaisme allemand et d'un grand de l'industrie agro-alimentaire européen. J'ai nommé : Dr Oetker. En France ils on racheté Ancelles (ou un truc comme ça) un groupe qui vends des bretzels et des biscuits apérétifs.

Près de chez moi, il y a une usine qui produit des pizzas surgelées, des conserves avec des saucisses, des crèmes dessert et plein de trucs comme ça... Il y a aussi une maison de retraite grand luxe financée par le famille qui habite (parfois) dans l'espèce de manoire situé juste en face.

Un jour, une employée (un peu prosélyte) de Dr Oetker, m'a dit que si ils avaient eu tant de succès, c'est qu'autrefois, ils avaient lancés plein de produits faciles et rapides à faire, entre autres, la Götterspeise ("le plat des dieux (?)"). C'est de la gelée comme chez les anglais et les américains.

Je ne sais pas si vous avez déjà fait de la gelée, mais à la base c'est des des petits carrés de gelée très concentrée, ensuite il faut les dissoudre dans de l'eau chaude et ensuite ça te fait ta gélée qui se solidifie en refroidissant. Généralement, tu mange ça avec une espèce de crème anglaise pour que ça ait quand même un goût. Bon ça c'est la recette normale... La recette spéciale de mon maitre de stage (que j'ai gouté pour son aniversaire) c'est rajouter de la vodka pour diluer la gelée... Tu as ensuite l'impression de manger de la vodka solide (enfin... solide comme de la gelée...)

3 Comments:

Blogger ABBALLE Thomas said...

J'avoue que la recette de ton maitre stage me tente énormément, mon petit Benoît. Tu penses à nous en ramener un peu de ta gelée des dieux, qu'on puisse tester ça à la rentrée?

06 June, 2006 02:57  
Blogger Benoit Libeau said...

y'a pas problème mon Thomas... c'était prévu...

08 June, 2006 00:27  
Anonymous Anonymous said...

Argghhhh... Non.... Pas la Götterspeise !! Moi quand j'en ai eu fait c'était en poudre, tu dilues dans l'eau, tu fais chauffer, puis tu laisse refroidir dans des petits pots au réfrigérateur... Tu démoules, et ça te donnes le tristement appelé Wackelnpudding, impossible à avaler, même en fermant les yeux et en pensant très fort à un gros gâteau au chocolat avec des cerises et de la crême. Je comprend que ton maître de stage mette de la vodka pour faire passer ça.

08 June, 2006 14:40  

Post a Comment

<< Home