Sunday, August 29, 2010

Chigasaki et le mont Fuji

Or donc, apres avoir passe quelques jours chez Rozenn Keribin a Tokyo, je suis alle squatter un peu chez ma host-maman de Chigasaki (voir saison originelle de "Benoit...").

Elle a pris un petit coup de vieux (cinq ans...) mais elle est toujours aussi energique... Son mari, que je ne connaissais pas, est revenu, maintenant qu'il est a la retraite. Ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de choses a se dire... (sauf pour s'engueuler, hein) mais bon ils ne devaient plus vraiment vivre ensemble depuis pas mal d'annees, puisqu'il etait souvent envoye en voyage / expat aux quatres coins du monde....

Avec moi il est un peu froid, mais cool... on discute de quand il est alle a Changchun vendre des moteurs il y a vingt ans et que la Chine n'etait pas encore officiellement ouverte... et on boit du vin (francais, bien sur... il a une collection assez impressionnante, au moins en volume...)

Oh ah... et bien sur, c'est la caricature du mec japonais : quand je me leve pour debarrasser mon assiette, il m'arrete et me dit "non, c'est bon, elle s'en occupera"


Bon... et sinon, autre fait marquant de ces derniers jours : je suis au bout d'une nuit blanche accompagnee de un peu moins de 2000 metres de deniveles (montes puis descendus entre samedi soir 19h et dimanche matin 10h). Le but de l'operation etant bien sur de voir le lever de soleil depuis le sommet du mont fuji (environ 3700m).

Bref, j'ai retrouve Rozenn a la gare de Gotemba (un bled sur la face est du mont Fuji) et apres avoir fait des provisions pour l'ascension, on est parti en bus vers le depart de la ballade : la 5eme station de subashiri (1980m, sachant de la 10eme station est au sommet (et que le sommet est un cratere...))

Au debut tout allait bien, la piste de subashiri est connue pour etre relativement peu employee, donc on avancait a notre rythme, avec une vue magnifiques sur les lumieres des villes en contrebas (et quand on est a 2500m sur le flan du mont fuji, on voit un bon paquet de villes enb contrebas) et en prime un tres joli lever de lune presque pleine...

Et la, au niveau de la 8eme station, on a rejoint une autre piste (kawaguchiko, si je ne m'abuse) beaucoup plus frequentee et la tout est devenu plus complique... (Au passage, je dois dire que c'etait pas tres malin de notre part de faire ca un weekend, mais bon...)

Bref... embouteillage sur la piste dans le frois de 2h du mat a 3000m d'altitude, quand tu ne peux pas aller a ton rythme pour te rechauffer ou pour te reposer... bref... c'etait pas tres marrant (surtout que pour ma part, j'etais pas en super forme, a force de marcher tous les jours, toute la journee, et puis bon je venais de me remettre de mon decalage horraire, mais j'encaisse encore assez mal l'alternance chaud (il fait tres chaud en ce moment) et froid climatise des trains / restaus magasins)

Bref, fatigue, altitude et froid (quand on attend le lever de soleil, il fait nuit) j'etais pas tout a fait serein la-haut... j'ai pris des photos et je suis vaguement alle voir dans le cratere, mais je n'avais qu'une envie c'etait de redescendre...

Enfin voila, l'avenir nous dira les photos valaient vraiment tous ces efforts, mais c'etait vraiment eprouvant...
(et pour l'instant, ca nous a valu un joli marque page fuji-san + momiji d'un gars de l'offic du tourisme et deux bieres offertes par le restaurant d'anguille ou on est alle a midi (avec nos T-shirt degueulasses, ils ont vite vu d'ou on venait) )

Ah oui et sinon, avant de manger on a fait un petit onsen avec vue sur le mont fuji (enfin, vue... il y avait plein de nuages dessus, comme d'hab...) et je tiens a dire ici que moi, ca ne m'a pas du impressionne...

Demain, depart de le Kansai pour un peu de culture (Ise), puis des osens, puis encore un grand peu de culture (Kyoto, Nara)

Labels:

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Je reconnais à la densité de Onsens dans le séjour la marque d'un homme de goût...

Sbeu

30 August, 2010 06:46  
Blogger Benoit Libeau said...

et encore, je ne parle pas les simples sento (= bain public de quartier) et le o-furo de chez ma host-maman...

31 August, 2010 02:05  

Post a Comment

<< Home