Friday, September 03, 2010

Kawayu Onsen

Kawayu Onsen, c'est cool. Bon et pourtant je suis parti ce matin pour rejoindre Nara, mais Kawayu onsen, c'est vraiment cool.

C'est un peu perdu dans la montagne (ce matin, il m'a fallu quatre heure de bus rien que pour arriver a la gare d'ou j'ai pris mon train). mais c'est aussi ce qui fait son charme... C'est sur le Kumano Kodo, qui est un celebre chemin de pelerinage, donc la journee , tu peux marcher dans la foret / montagne et voir des temples et le soir, tu peux te detendre dans les onsen.

Les onsen, c'est les sources thermales, pour ceux qui ne suivraient toujours pas... Bon et bah a Kawayu onsen, il y a un endroit ou le torrent au fond de la vallee fait un coude. (C'est facile, c'est juste en face de ma "pension"). A l'interieur du coude, il y a une belle plage de gallet. A l'exterieur du coude, il y a une petite falaise...


Bon et bah, si tu te creuse un trou dans la plage de galet (les buldozers font ca tres bien pour toi le matin...), l'eau chaude jaillit naturellement pour te faire un bain chaud. Ensuite tu peux aller te rafraichir dans l'eau du torrent quand tu as trop chaud. Et si tu as un peu froid, il y a des endroits dans la falaise ou l'eau chaude jaillit aussi naturellement (un papy m'a montre un coin ou il y avait un flux ininterrompu d'eau a 70 degres).

Bref... tu veux du chaud, il y en a, tu veux du froid, il y en a aussi... (le tout en regardant le soleil du soir se coucher sur la vallee, c'est assez cool...)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home