Sunday, September 05, 2010

Nara et l'equipe de baseball de Okayama et Misao-san

Bon bah voila, depuis la derniere fois, je me suis ballade dans Nara en long, en large et en travers. J'ai aussi laisse les ryokan classes pour les auberges de jeunesse, et en fait je ne perd pas trop au change... Au lieu de prendre mon bain en vitesse pour ne pas bloquer la "salle de bain familliale", j'ai la salle de bain collective de l'auberge pour moi tout seul... je ne sais pas ou sont les touristes mais en tout cas, je suis quasiment tout seul a l'auberge...

Enfin sauf hier ou il y avait une equipe de baseball (13 -- 15 ans, plus les differents coaches et les dames qui portent les boissons et font la lessive (?) et me trouvent "kakko ii"). Bon, en tout cas les gamins de cet age, ils sont pas tres bavards...

Et sinon, je me suis refugie dans un cyber cafe parce qu'on a (enfin) eu un orage. Ce matin les gens de la mairie de Nara mettaient des feuilles d'erables rouges en plastique, pour dire que c'est l'autonme. Mais bon, depuis que je suis au Japon, je ne me souviens pas avoir eu moins de 35 degres, ce qui n'est pas vraiment un temps d'automne. Je ne pars jamais de l'hotel sans ma petite serviette autour du cou (et mon bob, bien sur), pour eponger le litre de sueur que je degage toutes les heures (et je me trimballe bien sur la meme quantite en eau ou thes sur le dos...).

Bref, gros orage juste quand je descend du bus, alors je me refugie sous un portique quelconque ou je commence a discuter avec une cycliste japonaise qui ne parle pas un mot d'anglais et qui s'avere etre Misao-san. Bon et puis comme la pluie ne s'arretait pas, on est alle boire un Yuzu-cha glace au cafe du coin... Ca fait deux semaines maintenant et j'ai quand meme de bons restes en conversation japonaise, mais je suis aussi bloque par des trucs debiles (que j'ai vraiment envie de dire en chinois).

Aller... demain je vais a Kyoto, ou je retrouverai Rozenn Keribin (quand elle sera de retour de son entretien a Oxford, souhaitez lui bonne chance, si c'est pas fait...) et la ca commencera a sentir serieusement la fin...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home